Actions culturelles

Collectage sur les mutations agricoles

Exposition à découvrir à partir du 21 septembre 2024 – Grand’Place

La vie à la ferme d’hier à aujourd’hui – Phase 3 : des années 2000 à aujourd’hui

Le projet de collectage sur les mutations agricoles à Briec poursuit sa route et nous invite maintenant à découvrir les témoignages et portraits de ceux et celles qui ont fait l’agriculture des années 2000 à aujourd’hui, recueillis par 4 collecteurs bénévoles et le photographe Pierre Pann.

Cette dernière phase nous donne à voir une agriculture briécoise plurielle, avec des fermes à l’identité des agriculteurs qui les composent. Les choix de vie sont plus généralement intégrés au système agricole choisi par chacune et chacun. Ces moult modèles intégrés localement peuvent favoriser l’attractivité du territoire pour les futures installations…

Projet mené en partenariat avec Bretagne Culture Diversités.

 

Les autres spectacles accueillis pour les scolaires

Jeudi 10 octobre 2024 à 14h + Vendredi 11 octobre 2024 à 10h + 14h

Concerts pédagogiques Peace & Lobe avec Da Titcha, Maclarnaque et CLB

Organisés en partenariat avec le Runs Ar Puns

Ces trois artistes rap vont évoquer leur vision artistique en disséquant une partie des évolutions sonores passées, puisant dans l’histoire des musiques amplifiées pour expliquer leurs beats rap. C’est aussi l’occasion d’apprendre ensemble comment le son se propage, comment fonctionne l’oreille et comment la protéger. Le tout dans une ambiance teintée de bonne humeur et agrémentée d’une pointe d’humour, qui font la marque de fabrique du rappeur Da Titcha et de ses acolytes breton·nes.

De la 5ème au lycée – Tarif : 3 € (éligible au Pass Culture)

En résidence

En résidence en octobre 2024

Compagnie La Rigole « Numéro Dys »

Ce nouveau projet de création théâtrale et musicale s’alimente de la rencontre avec de jeunes footballeuses de haut niveau. Slam et récit s’entremêlent pour donner force et vie à l’histoire de Lise. Accompagnée par le musicien Stéphane Sordet , Sophie d’Orgeval nous livre un regard poétique sur ce parcours de résilience.

Création musicale et interprétation : Stéphane Sordet

Texte et jeu : Sophie d’Orgeval

Mise en scène : Sophie d’Orgeval et Edouard Joubeaud »